Deux personnes ont été abattues par des hommes armés qui ont signé une incursion dans la nuit de mercredi à jeudi 5 juin, dans le village Kiziba 1, dans le groupement Mudja, en territoire de Nyiragongo, dans la province du Nord-Kivu.
Un acteur de la société civile locale, qui s’est exprimé sous anonymat, a indiqué à Actu30.cd, que les victimes, toutes deux femmes d’une vingtaine d’années, ont été criblées de balles tirées par ces bandits armés.
»Des bandits armés se sont introduits au village Kiziba 1. Ces hommes ont d’abord enlevé les deux femmes de leur maison. C’est après quelques minutes que nous avons constaté que les deux femmes avaient été exécutées. Les corps des victimes ont été retrouvés sur les lieux du drame. Il est vraiment difficile de déterminer les causes de ce double assassinat », explique cet acteur de la société civile.
Par ailleurs, cet acteur de la société civile a précisé que ce double assassinat a créé une psychose au sein de la population locale. Il a exigé des autorités compétentes l’ouverture d’enquêtes et la sécurisation des habitants ainsi que de leurs biens.
Gloire Kamandi/Butembo