Deux personnes ont été abattues par des hommes armés ayant fait une incursion dans la nuit de jeudi à ce vendredi 13 juin 2025, dans le village de Bugamba 2, groupement de Mudja, chefferie de Bukumu, en territoire de Nyiragongo, dans la province du Nord-Kivu.
Sous anonymat, un habitant de la place a indiqué à Actu30.cd, que les deux victimes, de jeunes garçons, ont été criblées de balles au niveau de la poitrine. Il a précisé qu’ils sont morts sur le champ.
»Des coups de feu ont été entendus dans notre village aux environs de 20 heures, heure locale. Nous avons constaté qu’il s’agissait d’hommes armés qui ont mené une incursion dans cette entité. Après vérification, nous avons retrouvé deux corps sans vie au sol. Ce sont deux jeunes garçons qui revenaient de leur travail et qui ont été abattus par ces bandits armés », explique-t-il.
Cet habitant a précisé que, suite à ce double meurtre, les habitants de Bugamba 2 ont passé la nuit dans la peur, craignant pour leur sécurité. Il a demandé aux autorités locales de protéger la population et ses biens en mettant fin à la criminalité.
Gloire Kamandi/Butembo