• actu 30 200 x 1200px

Playoffs-Ligue 1 : DCMP sombre devant Maniema Union, Mazembe et Lupopo se neutralisent

Comme son éternel rival V.club, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) ne jouera pas les interclubs de la CAF la saison prochaine.

Pour la dernière ligne droite du championnat national de football, le club vert et blanc s’est incliné devant l’As Maniema Union ce mardi 24 juin 2025 au stade des martyrs sur la note de deux buts à zero en match comptant pour la 15e journée de la phase des playoffs.

Les buts des unionistes ont été inscrits par James Mboma (33’) et Jephté Kitambala (63’).

Cependant, la rencontre entre les deux équipes a été interrompue à la 66e minute suite aux troubles des supporters au stade des martyrs.

Une défaite au moment décisif du championnat qui non seulement freine l’elan du DCMP, mais lui prive aussi d’une place aux compétitions africaines.

De l’autre côté à Lubumbashi, le Tout Puissant Mazembe et le Football Club Lupopo deux candidats sérieux pour le titre se sont séparés sur un score nul d’un but partout au stade Frédéric Kibassa Maliba.

Sur un service de Faveurdi Bongeli, Lanjesi Nkhoma a ouvert le score pour Mazembe (12’) avant l’égalisation de Josué Kazema (67’).

Après ce nul, Mazembe monte à la 4e place au classement avec 29 points après 15 matchs disputés, Lupopo totalise 32 unités ex aequo avec Maniema Union.

La dernière journée va sceller le sort du nouveau vainqueur du championnat national de football, la Ligue 1, puis que le FC les Aigles du Congo sera reçu par le TP Mazembe à Lubumbashi et Lupopo va matcher Maniema Union.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30