Le vainqueur de la 30è édition du championnat national de football sera connu ce vendredi 27 juin 2025 à l’issue de la dernière journée de la phase des playoffs de la Ligue 1.
Avec un classement très serré, le sort du vainqueur du championnat de la Linafoot sera décidé à l’issue de deux duels qui se jouera dans deux différentes villes du pays dont Lubumbashi (Haut-Katanga) et Kinshasa.
Pour cette dernière journée, 3 clubs dont le Football Club les Aigles du Congo, l’As Maniema Union et le Saint Eloi Lupopo sont en course pour être sacré champion.
À Lubumbashi, le FC les Aigles du Congo 1è au classement provisoire avec 34 points sera reçu à 15h par le Tout Puissant Mazembe dans son stade de Kamalondo.
Les Samouraïs n’ont besoin que d’un match nul face aux corbeaux pour remporter le premier titre de leur histoire en deux ans d’existence. Une défaite privera l’équipe de Kinshasa du titre et d’une place à la Ligue des champions de la CAF.
Le titre du championnat de la Linafoot se jouera également à Kinshasa, entre l’Association sportive Maniema Union 3è au classement avec 31 points et le Saint Eloi Lupopo 2è avec 32 unités, soit un point plus que son adversaire du jour.
Le vainqueur de ce match qui se jouera au stade des martyrs peut espérer au sacre, condition que les Aigles du Congo perdent son match à Lubumbashi contre le Tout puissant Mazembe.
Le suspense est total pour dernière journée avec deux matchs à suivre de près.
Mechack Wabeno