• actu 30 200 x 1200px

« Salongo spécial » et « œuvre sociale » : le député provincial Jared Phanzu s’engage activement dans le développement de la commune de Bandalungwa

À l’initiative du député provincial Jared Phanzu, les travaux d’assainissement, appelés « Salongo » à Kinshasa, ont été organisés ce samedi 07 juin dans plusieurs artères de la commune de Bandalungwa.

A travers ce salongo spécial, l’élu provincial a également donné le go des travaux de réhabilitation de plusieurs voiries de cette municipalité, notamment l’embellissement de l’espace Wenge, du rond-point Joyeux Lutins ainsi que de l’avenue Mavungu. Cette dernière devenue impraticable à cause des eaux stagnantes et la boue.

Profitant de cette descente sur terrain, Jared Phanzu a eu un échange citoyen avec des femmes du quartier Lubundi. L’objectif, s’enquérir de leurs désidératas, dans le but de les porter à l’Assemblée provinciale pour trouver des solutions.

 »Nous avons mis en contribution des engins pour améliorer certaines artères dans notre commune. C’est dans le cadre du développement participatif. Nous ne voulons pas être de simples spectateurs. Nous avons également profité de l’occasion pour échanger avec nos électeurs, maintenir ce lien, écouter leurs besoins afin de les porter à l’exécutif pour des solutions’‘, a-t-il indiqué.

Il faut noter que l’élu de Bandalungwa a remis à chacune des femmes trois pagnes. Les bénéficiaires ont salué cet engagement du député Jared Phanzu.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30