L’Associazione Calcio Milan, club de football italien, conclut une collaboration officielle avec la République démocratique du Congo, via son ministère du Tourisme.
L’annonce a été faite ce vendredi 20 juin par un communiqué du club lombard.
Dans ce communiqué, ce club de la première division italienne a précisé que cet accord permettra d’attirer de nouveaux investissements et de créer des opportunités commerciales avec des acteurs italiens et internationaux.
Il prévoit aussi la création de la première académie de l’AC Milan en RDC, ainsi que la promotion d’initiatives locales, rénovation d’un complexe sportif et construction d’une école à Boma, dans le Kongo Central.
De son côté, Didier M’Pambia, ministre du Tourisme, a déclaré que ce partenariat va au-delà du sponsoring habituel.
« Ce partenariat dépasse le sponsoring habituel, il s’inscrit dans la stratégie du président Félix-Antoine Tshisekedi pour repositionner la RDC comme un leader africain, via une diplomatie active et la promotion de notre culture, notre potentiel touristique et les talents de notre jeunesse. Une Commission nationale du soft power a été créée à cet effet », a-t-il indiqué.
À noter que hormis ce partenariat avec l’AC Milan, la RDC prévoit de collaborer avec le club français de l’AS Monaco dans le cadre du projet Visit DRC.
Mechack Wabeno