• actu 30 200 x 1200px

Criminalité à Goma : trois autres personnes tuées par des hommes armés inconnus

Trois autres personnes ont été abattues dans la nuit de mardi à ce mercredi 2 juillet 2025, par des hommes armés ayant fait irruption au quartier Ndosho, en commune de Karisimbi, dans la ville de Goma, au Nord-Kivu.

L’un des notables de la place, qui s’est exprimé sous anonymat, a indiqué à Actu30.cd, que les bandits armés, circulant à moto, ont tiré à bout portant sur trois personnes, deux sont mortes sur le champ, tandis qu’une autre a été grièvement blessée. À l’en croire, quelques heures plus tard, un autre homme a également été criblé de balles par d’autres assaillants dans cette même zone.

« Des bandits armés ont signé leur présence aux environs de 19 heures dans le quartier Ndosho, non loin de l’hôpital CBCA. Là, ils ont tiré sur trois personnes : deux sont mortes sur place. Vers 23 heures, dans ce même quartier, sur l’avenue Kasavubu, d’autres bandits sont arrivés et ont tiré sur un père de famille, revendeur de pièces de rechange. Il a lui aussi perdu la vie. Cette nuit, nous comptabilisons donc trois morts et un blessé« , déplore-t-il.

Ce notable ajoute que la personne blessée poursuit les soins appropriés dans une structure sanitaire locale.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30