Monseigneur Joseph Mopepe Ngongo, nouvel évêque du diocèse de Molegbe est arrivé le mercredi 2 juillet à Gbadolité, dans la province du Nord-Ubangi.
Il a été accueilli à l’aéroport international de Gbadolité par Monseigneur José Bernard Likolo, évêque de Lisala et administrateur apostolique de Molegbe.
Après l’accueil protocolaire, le cortège s’est dirigé vers le village de Molegbe, à 15 km de Gbadolite, où se trouve la cathédrale diocésaine. Devant cette dernière, une brève mais significative cérémonie a eu lieu : la coupure du ruban, l’aspersion des fidèles, suivie d’un moment de recueillement devant le Saint-Sacrement et la tombe de feu Mgr Tesenge.
La Parole de Dieu a ensuite été proclamée, quelques allocutions prononcées, avant que la bénédiction ne vienne clôturer ce temps fort. Le cortège a ensuite rejoint Gbadolite, siège de l’évêché.
Il sied de noter que la cérémonie de son ordination épiscopale et la prise de possession canonique prévue pour le dimanche 6 juillet sera présidée par Fridolin Cardinal Ambongo, archevêque de Kinshasa, en sa qualité de l’évêque consécrateur principal. Il sera assisté de Monseigneur Ernest Ngboko, archevêque métropolitain de Mbandaka-Bikoro, et Monseigneur José Bernard Likolo.
Josué Bengbazo