Les réactions se multiplient après la signature, le 4 décembre dernier à Washington, de l’accord de paix entre le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, et son homologue rwandais, Paul Kagame.
Parmi ces réactions figure celle du député national Landry Bussa, membre de la délégation parlementaire présente aux États-Unis. À l’en croire, la signature de cet accord constitue « un pas significatif » vers le retour de la paix dans l’Est du pays.
« Aujourd’hui, nous avons des résultats concrets. Nous sommes là, avec la délégation de l’Assemblée nationale, pour montrer que le peuple congolais est derrière cette initiative et nous y croyons », a-t-il déclaré.
S’agissant de la ratification de l’accord au Parlement, l’élu de Budjala, dans la province du Sud-Ubangi, se dit confiant : selon lui, le texte sera bel et bien approuvé.
Il appelle par ailleurs les Congolais à faire preuve de patience en attendant le retour effectif de la paix dans la partie orientale du pays.
Rachel Kitsita, envoyée spéciale à Washington
Accord de Washington : « le peuple congolais est derrière cette initiative et nous y croyons » (Landry Bussa, député national)
Screenshot








