• actu 30 200 x 1200px

Motion contre Bahati : malgré sa démission, la commission spéciale présente son rapport ce samedi‎



Les sénateurs sont convoqués en séance plénière ce samedi 21 mars 2026 pour examiner notamment le rapport de la commission spéciale chargée de la pétition visant le désormais ex deuxième vice-président du Sénat, Modeste Bahati.

‎Prévue dans la salle des Conférences internationales du Palais du Peuple, cette plénière s’inscrit dans le cadre des travaux de la session ordinaire de mars. Outre ce dossier, les élus de la chambre haute du parlement devront également se prononcer sur le calendrier de ladite session.

‎Par ailleurs, la Conférence des présidents du Sénat a adopté, le vendredi, le projet de calendrier des travaux de cette session. Celui-ci prévoit notamment l’examen de deux projets de loi de ratification des Accords de Washington, conclus entre la RDC et le Rwanda aux États-Unis.

‎Sous pression, après une pétition initiée à son encontre pour incompétence, Modeste Bahati Lukwebo, avait démissionné, le mercredi 18 mars dernier, de son poste de 2è vice président du Sénat.

‎Yannick Ekutshu

À la une

Également sur Actu 30