Le sénateur Modeste Bahati Lukwebo, a déposé sa démission au poste de deuxième vice-président de la Chambre haute du Parlement, a-t-on appris ce mercredi 18 mars 2026.
Le président du parti Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) est visé par une pétition initiée par son collègue Dany Kabongo. Il lui est reproché « l’incompétence » dans ses prérogatives de membre du bureau.
Cette démarche a été enclenchée quelques jours après la sortie médiatique de Modeste Bahati relative à la révision ou changement de la Constitution. Dans ses propos, il avait affirmé que la RDC n’a pas un problème des textes mais des hommes qui doivent appliquer les textes.
Pour le parti AFDC, son président est juste victime d’une campagne de dénigrement et d’acharnement depuis sa récente déclaration.
La Redaction








