• actu 30 200 x 1200px

ARSP : Comme annoncé, le DG Miguel Kashal Katemb lance officiellement le contrôle de conformité des activités de la sous-traitance au Haut-Katanga

Le Directeur général de l’Autorité de régulation de la Sous-traitance (ARSP) dans le secteur privé a lancé le contrôle de conformité dans la province du Haut-Katanga, à travers une mission de terrain dans la Société Minière du Katanga (SOMIKA) et Kipushi Corporation (KICO) ainsi que  leurs sous-traitants.

Miguel Kashal Katemb rappelle la nécessité de respecter la loi sur la sous-traitance, insistant sur le renforcement de la participation des entrepreneurs congolais dans la chaîne de valeur doit être renforcée.

« La RDC produit aujourd’hui plus de 3 millions de tonnes de cuivre. C’est un record en Afrique. Et le Chef de l’État est en train de mettre un terme au contraste entre les potentialités du sous-sol et les conditions de vie de la population. Il veut que les entrepreneurs congolais participent dans la chaîne de valeur, qu’ils travaillent avec les multinationales », a-t-il déclaré.

Miguel Kashal Katemb a invité les PME congolaises à honorer également leurs obligations, notamment en payant leurs impôts et en exécutant les contrats signés avec des entreprises principales.

À la une

Également sur Actu 30