• actu 30 200 x 1200px

Sanctions américaines contre Kabila : Kabuya appelle à une marche à Kinshasa le 4 mai pour soutenir l’administration Trump‎

Lors d’une matinée politique tenue ce vendredi 1er mai, Augustin Kabuya Tshilumba, secrétaire général et président intérimaire de l’UDPS, a invité la population kinoise à prendre part à une marche prévue ce lundi 4 mai pour soutenir l’administration Trump, après les sanctions imposées à l’ancien président de la République, Joseph Kabila Kabange.

‎Selon cet élu de la capitale, l’activité partira du boulevard Triomphal, devant le Palais du peuple, passera par l’avenue des Huileries, et se terminera à l’ambassade des États-Unis.

‎« Tous les Congolais sont derrière l’administration Donald Trump, que personne ne vous trompe. Ils étaient en train de sous-estimer le président de la République en vantant Paul Kagame, qu’il était militaire, alors que le président Félix Tshisekedi a fait de hautes études à l’école d’Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, d’heureuse mémoire. Aujourd’hui, la politique de notre père fondateur a porté ses fruits », a-t-il déclaré.

‎Et d’ajouter : « J’invite tous les Kinois, étudiants, membres de la société civile, partis politiques et pères religieux à prendre part à une marche que nous allons organiser ce lundi 4 mai à Kinshasa pour soutenir les sanctions imposées contre Joseph Kabila. Cette marche partira du boulevard Triomphal, devant le Palais du peuple, passera par l’avenue des Huileries jusqu’à l’ambassade des États-Unis. Nous serons tous en blanc pour dire que nous voulons la paix et en même temps saluer cette victoire après la condamnation de Joseph Kabila, qui est l’ennemi des Congolais ».

‎Faut-il le rappeler, l’administration américaine a sanctionné, le jeudi 30 avril, l’ancien président de la République, Joseph Kabila. Le Trésor américain l’accuse de « semer l’instabilité » en soutenant le M23.

‎Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30