• actu 30 200 x 1200px

Boma : les motocyclistes paralysent le boulevard Pont Ville pour protester contre la hausse de l’essence‎


‎La matinée de ce jeudi 4 juin 2026 a été perturbée à Boma, où des motocyclistes, communément appelés « wewistes », ont bloqué le boulevard Pont Ville pour protester contre la hausse du prix du carburant.

‎Ils dénoncent l’augmentation du prix du litre d’essence, passé de 2 500 FC à 3 000 FC, voire 3 500 FC dans certaines stations-service de la ville portuaire. Une situation qui impacte fortement leur activité, entièrement dépendante du carburant.

‎Selon les motocyclistes rencontrés sur place, cette hausse entraîne une augmentation des coûts d’exploitation et affecte directement les revenus des conducteurs de moto-taxis.

‎En réaction, les manifestants appellent les autorités compétentes à intervenir rapidement afin de réguler les prix et éviter toute escalade de la tension.

‎Cette hausse du carburant a également des répercussions sur le transport urbain, avec des tarifs de courses passés de 500 FC à 1 000 FC dans certains trajets.

‎Les motocyclistes demandent une régulation urgente du marché afin de stabiliser les prix et préserver la mobilité dans la ville de Boma.

‎Andy Martyn’s Lelo/Matadi

À la une

Également sur Actu 30