UCOFEM COMMUNIQUE DE PRESSE

L’Union Congolaise des Femmes des Médias (UCOFEM) organise le jeudi 1er Mars 2018, un Marathon des femmes et des hommes des médias au travers de toutes ses représentations provinciales du pays. Cette activité entre dans le cadre de la célébration du mois de la femme et démontre la mobilisation des femmes et des hommes des Médias autour du thème national de l’année « investir dans la force productrice de femme rurale » et les objectifs de Développement Durable (ODD) pour une Planète 50/50 d’ici 2030.

L’UCOFEM organise cette activité pour d’une part, sensibiliser la population et de l’autre mener un plaidoyer auprès des responsables des médias pour plus d’engagement dans la promotion des droits des femmes.

Dans la ville de Kinshasa, ce Marathon, partira du terrain de la RTNC pour se terminer à la place du Cinquantenaire en face du Palais du Peuple. Cette activité est soutenue par Free Press Unlimited, FPU.

C’est pour la deuxième fois que l’UCOFEM organise un marathon en faveur des femmes des médias. En 2017, elle a mobilisé près de 500 femmes autour d’un marathon qui avait comme slogan : « les femmes des médias se mobilisent autour des ODD pour une planète 50/50 d’ici 2030 ». Les grandes villes notamment, Lubumbashi, Mbuji-Mayi, Kananga, Goma, Kisangani, Bunia, Boma, Kikwit, Kindu et Bandundu Ville avaient connu la même ambiance que Kinshasa.   

L’UCOFEM est une association sans but lucratif de droit congolais crée depuis septembre 1997. Elle a pour objectif la promotion des droits des femmes et l’égalité des sexes dans et à travers les médias.

 

Pour l’UCOFEM

Anna Mayimona Ngemba

Directrice Exécutive Nationale