• fardc 1 min

Raison du report de l'audition de Fayulu : certaines personnes ont donné à cette invitation de la Police un caractère politique avec risque d'exposer certains riverains (Police)

La Police nationale congolaise (PNC) a informé ce samedi 4 mai que l’audition de Martin Fayulu à la Police judiciaire telle que prévue pour le lundi 6 mai a été reportée à une date ultérieure.

Pour la Police, un caractère politique a été donné à cette invitation de Martin Fayulu et ce, avec risque d’exposer certains habitants qui vivent de la coordination de la Police judiciaire.

« il s’est fait malheureusement que certaines personnes ont donné à cette invitation de la Police un caractère politique, qui avec risque d’exposer certains riverains, habitant les environs de la coordination de la Police judiciaire », rapporte bien le communiqué parvenu à Actu30.info.

C’est dans ce sens qu’il a été décidé du report pour éviter de déranger la sérénité de la population de ce coin.

« Pour éviter que la sérénité de la population ne soit rompue, des instructions précises viennent d’être données à la Police judiciaire de décaler l’audition de M. Fayulu Madidi Martin pour une date ultérieure. Notification a été faite à son Avocat Conseil pour ce faire », indique ledit document.

Martin Fayulu est accusé d’incitation à la haine ethnique lors de ces derniers meetings.

Don-Neille LBK

À la une

Également sur Actu 30