• fardc 1 min

Ituri : Plus de 85 morts enregistrés en l’espace d’un mois à Bangole (Société civile)

Plus de 85 personnes ont été tuées en l’espace d’un mois à Bangole situé dans la chefferie de Babila-Babombi, à Mambasa, dans la province de l’Ituri.

Ces statistiques ont été livrées par la société civile du territoire de Mambasa via un communiqué parvenu à Actu-30.info jeudi dernier.

Selon elle, la situation sécuritaire dans les villages du groupement Bangole a été caractérisée par les incursions rebelles.

« Nous sommes très inquièts de la situation que nous traversons dans le groupement Bangole. Depuis le début des massacres à Bangole, plus de 85 civils ont été sauvagement tués », a fait savoir Kasereka Sivamwenda, président de la société civile de Mambasa.

Par la même occasion, cette structure citoyenne a indiqué qu’à part les 85 morts, d’autres dépouilles mortelles en état de décomposition totale, sont éparpillées dans la brousse.

Face à cette situation, la société civile déplore le silence des autorités provinciales. D’où son appel à l’unité pour vaincre l’ennemi.

C’est depuis fin Janvier 2020, que des incursions rebelles sont signalées dans plusieurs villages du territoire de Mambasa. Au cours de ces attaques, plusieurs personnes ont été tuées.

Gloire Kamandi

À la une

Également sur Actu 30