• fardc 1 min

Kinshasa : ACAJ salue l’ouverture de l’enquête judiciaire sur l’utilisation des fonds alloués à la construction des sauts-de-mouton

L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) salue l’ouverture de l’enquête judiciaire sur l’utilisation des fonds alloués à la construction des sauts-de-mouton à Kinshasa, en République Démocratique du Congo.

« L’ACAJ salue l’amorce de l’enquête judiciaire sur la construction des sauts-de-mouton à Kinshasa. Ceux qui ont géré ou manipulé les fonds publics doivent rendre compte », a écrit Georges Kapiamba, sur son compte twitter ce lundi.

Cette association de défense des droits de l’homme appelle par ailleurs, la population à soutenir cette investigation qui, selon elle, doit être Indépendante.

Signalons que sur instruction du ministre de la justice et garde des sceaux, célestin Tunda Ya Kasende, le parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Matete a ouvert ce lundi, une enquête judiciaire sur l’utilisation des fonds alloués à l’exécution des travaux publics dont la construction de sauts-de-mouton et logements sociaux, lancés dans le cadre du programme de 100 jours du chef de l’État.

Raphaël Kwazi

À la une

Également sur Actu 30