• fardc 1 min

RDC : Le gouvernement appelle les magistrats à reprendre le travail en attendant que les moyens soient mobilisés pour résoudre leurs problèmes

Le gouvernement par le biais du ministère de la justice, invite les magistrats en grève depuis plus d’une semaine à reprendre le chemin du travail.

Le VPM Célestin Tunda ya Kasende a lancé cet appel à l’issue de la séance de travail présidée par le premier ministre, samedi, à la primature, pour faire examiner la situation des magistrats de la République.

« A l’issue de nos échanges, nous avons estimé qu’il était vraiment indiqué que nos frères magistrats puissent reprendre le chemin des juridictions et de leurs offices, parce qu’il était important que tous les congolais soient rassurés que les magistrats sont entrain de traiter leurs dossiers, et nous avons dit que le gouvernement était parfaitement de bonne foi aux magistrats. Nous sommes en train d’y penser et lorsqu’il y a aura des moyens adéquats et bien des solutions seront apportées », a indiqué le VPM de la justice.

Il a par ailleurs clamé la bonne volonté du gouvernement qui, selon lui, est en train de mobiliser des moyens pour résoudre les magistrats.

« …Il n y a personne en commençant par le président de la République le premier ministre et les ministres, qui s’abstiendrait d’apporter de bonnes conditions aux magistrats », a-t-il rassuré.

Les magistrats du pays ont déclenché une grève depuis le 10 février dernier. À travers ce mouvement, ils réclament du gouvernement l’amélioration de leurs conditions de travail et la révision à la hausse de leurs revenus.

Janderson Nyembue

À la une

Également sur Actu 30