• fardc 1 min

Kasaï – 100 jours : l’UDPS appelle à l’ouverture d’une action judiciaire contre le DG provincial de l’Office des Routes

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), fédération de Tshikapa, dans la province de Kasaï, appelle la justice à ouvrir une action judiciaire contre le directeur provincial de l’Office des Routes (OR).

En effet, le parti au pouvoir accuse la direction provinciale de cette entreprise d’être à la base du blocage des travaux du programme de 100 jours du chef de l’État en province.

« Nous appelons le procureur général à ouvrir une action judiciaire à l’endroit du directeur provincial de l’Office des Routes, chargé d’exécuter les travaux de 100 jours dans la province du Kasaï. À ce stade, nous demandons à la justice de procéder au même moment à une enquête pour savoir effectivement ceux qui complotent pour la non-avancée de ces travaux », a déclaré le vice-président de l’UDPS, Donat Muamba Mutombo, à Actu-30.info.

La fédération Tshikapa de l’UDPS, par ailleurs, met en garde les autorités provinciales qu’elle accuse de megestion. À en croire le parti cher à Félix Tshisekedi, rien n’avance au Kasaï dans le sens de l’intérêt de la population.

Dans le cadre du programme d’urgence du président Tshisekedi, l’Office des Routes n’a réhabilité que 12km du tronçon Tshikapa-Kamonia. Le directeur provincial de l’OR, Félix Kibamba, interpellé au mois de mai 2019 à l’Assemblée provinciale, a justifié la non-avancée des travaux par l’insuffisance des moyens financiers.

Janderson Nyembue

À la une

Également sur Actu 30