Kinshasa : des membres du bureau de l’Ass. Prov dont Godé Mpoyi portent plainte contre Mike Mukebayi et des journalistes

Des membres du bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa dont son président Godé Mpoyi ont porté plainte ce samedi 25 avril 2020, contre le député provincial Mike Mukebayi, Yves Buya et les journalistes Israël Mutombo ainsi qu’Edmond Izuba pour « imputations dommageables ».

Ces élus provinciaux, dans la plainte déposée au Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa-Matete, indiquent que les accusés propagent des mensonges au sujet de l’immeuble en construction derrière l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

« En effet, les accusés prénommés déclarent faussement et propagent méchamment à travers les médias que mes clients ont surfacturé à plus de 3 millions de dollars américains, le devis de l’immeuble en construction derrière l’Assemblée provinciale de Kinshasa », rapporte ladite plainte.

Les membres de l’organe délibérant de Kinshasa, de ce fait, demandent au Parquet de Matete d’interpeller les accusés afin qu’ils apportent la preuve de leurs allégations. Dans le cas contraire, ils devront subir la rigueur de la loi pénale, réclament-ils.

Rédaction Actu30

À la une

Également sur Actu 30

Actu30