RDC – Enquête judiciaire : le DG de l’OGEFREM Patient Sayiba n’a pas été auditionné !

Une fausse rumeur circule depuis quelques heures sur la toile, faisant état de l’audition du directeur général de l’Office de Gestion de Fret Multimodal, Patient Sayiba, par la Justice. L’opération a même été relayée par certains médias.

Selon cette rumeur, le DG de l’OGEFREM aurait été auditionné pour une affaire de 21 millions de dollars américains dont 7 millions devaient être affectés aux travaux de construction du port Sec de Kasumbalesa et 14 millions de dollars à la Feri.

Cependant, à en croire ses proches collaborateurs que la rédaction d’Actu-30.info a contacté, le DG de l’OGEFREM n’a jamais été auditionné par la justice

« Patient Sayiba n’a même pas franchi la porte d’un tribunal depuis plusieurs mois. Les médias et ceux qui prétendent avoir été renseignés par des personnes proches du dossier n’ont ni l’adresse de la juridiction ayant entendu en instruction le DG de l’OGEFREM, ni de date », a dit notre source sous l’anonymat.

Il s’agit, d’après elle, d’une machination de ceux qui veulent nuire à la réputation du DG Sayiba.

« Ce sont des chiffons boutiqués par un maladroit génie contrefacteur des faits », a-t-elle déclaré.

Entre temps, dans un communiqué publié par la cellule de communication, l’OGEFREM avait attiré l’attention sur une fausse invitation à comparaître qui circulait sur les réseaux sociaux.

Rachel Kitsita