• fardc 1 min

RDC – Pétition contre Kabund : Le député Mpiana Ntumba Simon traduit en justice Jean Jacques Mamba pour « faux et usage de faux »

Le député national Mpiana Ntumba Simon a saisi ce lundi 18 mardi 2020, le Parquet général près la Cour de cassation contre son collègue Jean Jacques Mamba pour « faux et usage de faux ».

Selon l’élu de la circonscription électorale de Kananga ville, dans la province du Kasaï Central, le cadre du MLC a inséré frauduleusement son nom et sa signature sur la pétition contre Jean-Marc Kabund, 1er vice-président de l’Assemblée nationale.

« Nous venons déposé auprès du Parquet général près la Cour de cassation une plainte contre les initiateurs de la pétition à l’Assemblée nationale contre le vice-président Jean Marc Kabund-A-Kabund pour faux et usage de faux. C’est avec beaucoup de regrets que mon client a vu son nom repris sur la pétition et une signature inventée qui lui porte préjudice. Mon client ne reconnait jamais avoir discuté sur la pétition ni rencontré le député Jean Jacques Mamba, auteur de la pétition. Pire encore son nom est mal écrit. Mon client s’appelle Simon Mpiana Ntumba, alors que sur la pétition, il est écrit Simon Mpiana. Il est le seul à porter ce nom à l’Assemblée nationale », a dit Me Abdoul Mpiana, avocat de l’élu de l’UNC.

Le député national Jean Jacques Mamba reproche au président a.i de l’UDPS les propos qu’il qualifie de mensongers lors de son intervention, le 12 avril 2020, sur la Radio Top Congo FM en affirmant que l’organisation du Congrès coûterait 7 millions de dollars.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30