• fardc 1 min

Beni : Le procès de 10 policiers accusés d’abandon de poste lors des manifestations anti-MONUSCO, s’est ouvert ce lundi

Le procès de 10 policiers accusés d’abandon de poste lors des manifestations anti-MONUSCO à Beni, s’est ouvert ce lundi 15 juin 2020, à la Cour militaire opérationnelle du Nord-Kivu siégeant en matière réppressive au prémier dégré.

Lors de cette première audience, la Cour militaire a procédé à l’identification des prévenus parmis lesquels l’ancien commandant sécond et chargé de la police admnistrative au sein du commissariat urbain de la PNC/ville de Beni, le commisaire supérieur Lembi celestin.

En outre, la Cour a présenté tous les griefs retenus à charge de ces éléments des forces de l’ordre.

Signalons que les audiences sont publicques et se tiennent dans la salle Saint Thomas d’Acquin de la mairie de Beni, au Nord-Kivu.

Pour rappel, lors des manifestations anti-MONUSCO organisées à Beni en fin d’année 2019 et début 2020, plusieurs dégâts matériels et pertes en vie ont été enregistrés. A titre d’exemple, un militant du mouvement Lutte pour le Changement (LUCHA) avait été tué et le bureau admnistratif de la mairie de Beni, une base de la MONUSCO, ainsi qu’un bureau de la police avaient été incendiés.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30