• fardc 1 min

RDC/Procès 100jours : L’UNC/Kasaï croit en l’acquittement de Vital Kamerhe « au regard des doutes qui se dégagent sur sa culpabilité »

A travers une déclaration de ce vendredi 19 juin 2020, l’Interfédération de l’Union pour la nation Congolaise, (UNC/Kasaï) dit esperer à l’acquittement de son président national Vital Kamerhe, dans le dossier 100jours.

L’UNC Kasaï indique que son espoir sur l’acquittement de Vital Kamerhe se repose sur les doutes qui persistent dans cette affaire et cela, en vertu du principe « in dubio pro reo » qui dit clairement « qu’un accusé ne peut être condamné s’il subsiste des doutes quant à sa culpabilité ».

« Nous, cadres et membres de l’UNC, interfédération du Kasaï; après avoir suivi avec intérêt le déroulement de procès d’intention et d’acharnement imposé au chef du parti, avons foi en notre justice et pensons que sur fond des éléments du dossier, il se dégage un doute sérieux qui lui profite pour espérer son acquittement en vertu du principe in dubio pro reo », rapporte la déclaration lue par Jean Dénis Tshiyombo, Président UNC/Kasaï.

Cet interfédéral sollicite en outre nl’implication du chef de l’État, Félix Tshisekedi dans ce dossier qui « semble avoir connu l’implication des personnes malveillantes en quête d’humilier Vital Kamerhe ».

C’est ce samedi 20.juin que le tribunal de grandes instances de Kinshasa/Gombe va rendre son jugement dans l’affaire de 100 jours.

Janderson Nyembue

À la une

Également sur Actu 30