• fardc 1 min

État de droit en RDC : « Ceux qui ont peur sont ceux qui se reprochent de mégestion et de détournement » (député Jean Mbaya)

Dans un entretien accordé à Actu30.info ce mardi, le député national Jean Mbaya Kandudi a salué l’instauration d’un État de droit en République Démocratique du Congo par l’actuel chef de l’État Félix Tshisekedi.

D’après ce cadre du Parti Lumumbiste Unifié (PALU), tous les animateurs et acteurs politiques qui ont peur de l’État de droit sont, pour la plupart, « ceux qui se reprochent de mégestion, de corruption et de détournement des deniers publics ».

Il a, par ailleurs, appelé les animateurs des institutions publiques et la justice de la province du Kasaï à faire correctement leur travail.

« Les anciens présidents de la RDC ont fait ce qu’il faut faire à leurs niveaux mais Félix Tshisekedi a instauré l’État de droit, ce qui n’existait pas. Aujourd’hui, les grandes têtes du pays sont en prison, donc il n’y a plus d’intouchables, tous sommes égaux devant la loi. C’est pourquoi, j’en appelle à la prise de conscience des dirigeants de ma province (Kasaï, ndlr) à savoir que la loi sera frappée sur tous ceux qui fouleront aux pieds les textes légaux et règlementaires du pays », a dit le député national Jean Mbaya Kandudi.

Par la même occasion, cet élu de Tshikapa-territoire, dans le Kasaï, a réitéré son soutien au chef de l’État. À l’en croire, Félix Tshisekedi est la « solution pour la bonne canalisation des recettes du pays en vue de booster le développement du pays ».

Janderson Nyembue

À la une

Également sur Actu 30