RDC – « Excellentia » : Bientôt un partenariat entre la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi et le Maroc pour la prise en charge des lauréats de l’Exetat

Élargir le cercle de ses partenaires dans le cadre de la mise en œuvre du programme « Excellentia » dont l’objectif est d’octroyer des bourses d’études supérieures aux élèves finalistes du secondaire de la RDC, c’est leitmotiv de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.

C’est dans ce contexte que la première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi a échangé mardi 27 juillet 2020 à Kinshasa avec Rachid Agassim, ambassadeur du Royaume du Maroc en RDC.

Les deux personnalités ont examiné la possibilité de nouer un partenariat pour la prise en charge par le Maroc des lauréats congolais de l’Examen d’Etat.

« Le Maroc a toujours été présent aux cotés de la RDC, surtout dans le domaine de l’éducation. Nous allons voir comment faire progresser cette coopération et aider dans ce sens pour la réussite d’Excellentia. La première étape sera d’établir une coopération avec la Fondation », a dit le diplomate Marocain .

Dans le secteur de l’éducation, le Maroc dispose d’une expérience avérée dans divers domaines, notamment les sciences et les technologies.

Rachel Kitsita