Les services de sécurité ont mené, le vendredi 8 mai, une opération de bouclage dans plusieurs quartiers de la ville de Beni, avec pour objectif de démanteler les réseaux criminels actifs dans la zone et ses environs.
Conduite conjointement par la Police nationale congolaise (PNC), les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ainsi que les services de renseignement, cette opération a ciblé les quartiers Trois cents maisons, dans la commune de Bungulu, et Biautu, dans la commune de Beu.
Au total, 63 personnes ont été interpellées, parmi lesquelles quatre femmes. Les forces de l’ordre ont également mis la main sur plusieurs effets militaires ainsi qu’une quantité de chanvre.
La Police nationale congolaise rappelle que la sécurité est une responsabilité partagée et exhorte la population à collaborer étroitement avec les services compétents, notamment en signalant tout comportement suspect.
Selon la PNC/Nord-Kivu, les personnes interpellées feront l’objet d’un tri avant d’être, pour les cas avérés, mises à la disposition des instances judiciaires compétentes.
La Rédaction








