RDC : La jeunesse constitue un atout majeur pour l’avenir du pays, il appartient aux décideurs de lui offrir des opportunités (Rolly Lelo Nzazi)

La RDC a célébré le 12 août 2020, comme les autres nations, la journée mondiale de la jeunesse. En marge de cette célébration, le sénateur Rolly Lelo Nzazi a souligné l’importance des jeunes dans la reconstruction d’une nation.

« La jeunesse constitue un atout majeur pour l’avenir fort de sa nation. Elle mérite, par conséquent, une attention particulière de la part des décideurs afin que sa voix passionnante soit efficacement prise en compte dans le cadre du processus de la reconstruction de son pays », a-t-il.

Pour le questeur adjoint du Sénat, il faut offrir à cette jeunesse des opportunités pour lui assurer une autonomie.

« Il appartient aux décideurs d’offrir aux jeunes les opportunités pouvant lui assurer effectivement une indépendance d’esprit et lui permettre de bien jouer sa partition dans le processus de la reconstruction de notre pays », a souligné Rolly Nzazi.

La journée mondiale de la jeunesse a été célébrée en RDC sous le thème : « Engagement et promotion de la jeunesse pour le développement de la RDC à l’horizon 2050 ».

Rachel Kitsita