• fardc 1 min

RDC : Le chef de l’État honore l’évêque de Popokabaka avec une jeep 4×4

Empêché pour raisons d’État, le président de la République Félix Tshisekedi a été représenté à Popokabaka par son directeur de cabinet adjoint en charge des infrastructures, Gety Mpanu Mpanu.

Elle conduisait une forte délégation de la présidence de la République venue assister au sacre du nouvel évêque de Popokabaka, dans la province du Kwango, monseigneur Bernard Marie Fansaka.

Gety Mpanu Mpanu a, lors de cette cérémonie, remis le don du président de la République au nouvel évêque. Il s’agit d’une jeep Toyota 4×4 pimpante neuve.

« Le chef de l’État est conscient de la lourde charge qui est désormais la vôtre mais aussi les défis qui vous attendent. Depuis le départ des pères jésuites et les régimes qui se sont succédés, Popokabaka est resté l’une des parties les plus enclavées. Pour faciliter votre mission de pasteur, le chef de l’État vous fait cadeau de cette jeep 4×4 », a dit Gety Mpanu Mpanu.

La Dircaba du président de la République a, en outre, insisté sur le fait que Felix Tshisekedi suis de près la situation de Popokabaka.

« Le chef de l’État a à cœur de travailler sans relâche pour le bien-être de la population congolaise sans discrimination aucune, y compris ceux de Popokabaka. Nous avons fait la route et nous avons fait le constat déplorable de l’état de la Route Nationale n°16. Le souhait et la détermination du chef de l’État est de faire cette route et nous en avons deja discuté avec le vice-premier ministre chargé des infrastructures sur les modalités de l’exécution de la route. Nous allons la faire », a fait savoir le Dircaba du chef de l’État en matière des infrastructures.

Venue par route, Gety Mpanu Mpanu accompagnée de sa délégation, est repartie par route.

Rachel Kitsita depuis Popokabaka

À la une

Également sur Actu 30