• fardc 1 min

Beni : Vive tension à Oïcha après le meurtre de deux civils par un militaire

La situation est tendue ce lundi 14 septembre 2020 dans la commune rurale d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Cette situation est consécutive au meurtre de deux personnes par un militaire FARDC incontrôlé la nuit du dimanche à ce lundi, selon Nicolas Kikuku, bourgmestre d’Oïcha joint par Actu30.cd.

« Cet élément FARDC incontrôlé qui a commis des crimes au quartier Masosi, en cellule Kazimoto, il est allé même en cellule Mamundioma. Pour cela, deux personnes sont mortes. Donc, un homme du nom de Meleki et une femme, c’était hier vers 19 heures », fait-il savoir.

Le bourgmestre d’Oïcha ajoute que 5 autres personnes ont été gravement blessées par balles et se trouvent présentement aux soins intensifs à l’hôpital général d’Oïcha.

Ce nouveau cas d’assassinat est à la base d’une vive tension à Oïcha. Des jeunes sont dans la rue pour décrier ce meurtre. Ils ont barricadé certaines rues de cette commune du territoire de Beni.

De son côté, la société civile locale par le biais de son membre Philippe Bonane, invite les autorités militaires à tout mettre en œuvre, afin que le responsable de cet acte soit arrêté et déféré devant la justice.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30