• fardc 1 min

Fourniture de l’électricité à Tshikapa : Le prix de la location du compteur va bientôt passer de 8 à 2 $, (Président de l’Ass. prov)

Le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï, Aloïs Mushitu Ngenge, a échangé mardi 15 septembre dans son cabinet de travail avec le superviseur de la société d’Électricité du Congo (EDC), autour du problème de l’électricité à Tshikapa, chef-lieu de la province.

Le président de l’organe délibérant du Kasaï a rapporté que l’EDC va bientôt revoir à la baisse le prix de location compteur et ce, « grâce à l’implication des députés provinciaux ».

« Erick Tshipamba, superviseur de l’EDC m’a confirmé que dans un proche avenir avec l’arrivée de la nouvelle turbine, la location compteur coûtera 2$ à la place de 8$. Cette réponse au difficile accès au courant est un résultat de l’implication de députés provinciaux », a souligné à la presse, le président de l’Assemblée provinciale.

Aloïs Mushitu Ngenge, superviseur de l’EDC, a invité la société d’Électricité du Congo à accélérer avec les travaux de la nouvelle turbine pour permettre à la population d’avoir facilement du courant à moindre coût.

EDC est parmi les sociétés d’électricité qui livrent le courant à un coût abordable en RDC. En dehors du raccordement qui se lève à 470$, la société d’électricité à Tshikapa impose à ses abonnés l’achat de la carte prépayée et la location du compteur à 8$.

Janderson Nyembue

À la une

Également sur Actu 30