• fardc 1 min

Nord-Kivu : 1 mort et 2 blessés dans une embuscade tendue aux FARDC par des présumés Maï-Maï à Rutshuru

Les éléments FARDC sont tombés dimanche 27 septembre 2020 dans une embuscade leur tendue par des présumés miliciens Maï-Maï sur l’axe routier Kibirizi-Rwindi dans le groupement Mutanda, à Rutshuru, un territoire de de la province du Nord-Kivu.

Contacté ce lundi 28 septembre 2020 par Actu30.cd, Deogracias Kamate Kitabwira, fonctionnaire délégué du gouverneur du Nord-Kivu basé à Kibirizi, indique qu’un milicien a été tué et deux militaires FARDC ont été grièvement blessées par balles dans cette attaque.

« Aux environs de 19 heures, heure locale, un groupe de présumés Maï-Maï a tendu une ambuscade aux militaires FARDC. C’est quand ils revenaient de Kibirizi où ils venaient de capturer un jeune garçon avec une arme à feu. Lors des affrontements, un milicien est mort sur le champ et deux militaires ont été grièvement blessés », explique Deogracias Kamate Kitabwira, fonctionnaire délégué du gouverneur basé à Kibirizi.

Et d’ajouter : « Après cette embuscade, des affrontements entre FARDC et miliciens Maï-Maï se sont poursuivis jusqu’au matin de ce lundi 28 septembre 2020 ».

Tout en condamnant cette embuscade, Deogracias Kamate Kitabwira demande à la population de toujours alerter les services de sécurité en cas des mouvements suspects.

Il sied de signaler que les environs de l’agglomération de Kibirizi restent sous la menace des groupes armés qui insécurisent la région.

Gloire Kamandi

À la une

Également sur Actu 30