• fardc 1 min

RDC/Affaire Kamerhe : Le procès en appel remis à deux semaines

La quatrième audience du procès en appel du président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe, a eu lieu ce vendredi 18 septembre 2020, à la prison centrale de Makala (Centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa, ndlr).

L’information est livrée via twitter par Michel Moto, assistant particulier du directeur de cabinet du président de la République, Félix Tshisekedi.

Selon lui, à l’issue de l’audience de ce jour, la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe devant laquelle l’affaire est appelée, a remis le procès à deux semaines pour toutes les parties.

D’après nos informations, le président de l’UNC, malade, était représenté à cette audience par ses avocats qui ont de nouveau clamé son innocence.

Pour rappel, Vital Kamerhe a été condamné au premier degré par le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe à 20 ans des travaux forcés et à 10 ans d’inéligibilité pour détournement des fonds alloués à la construction des maisons préfabriquées dans le cadre du programme de 100 jours du chef de l’État.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30