• afriland banniere

Viol des infirmières à Kisenso : 3 prévenus condamnés à 20 ans de servitude pénale

Au total 8 prévenus ont comparu, en audience foraine, ce mardi 15 Septembre 2020 devant le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa Matete qui a rendu son verdict sur le dossier de l’attaque du centre de santé de Kisenso.

Parmi ces prévenus, deux sont acquittés pour absence d’indices sérieux de culpabilités, trois autres de moins de 18 ans (mineurs) ont été envoyés au tribunal pour enfants.

Cependant les trois restants sont condamnés pour vol qualifié, extorsion et viol sous une peine unique de 20 ans de servitude pénale chacun et une amande de 800.000 francs congolais.

Ils doivent par ailleurs payer solidairement à la partie civile l’équivalent en francs congolais de 50.000 dollars américains, pour dommages et intérêts.

Pour rappel, environs 50 jeunes dits Kuluna, ont attaqué dans la nuit de jeudi à vendredi 11 septembre le centre de santé et maternité « Révolution » dans la commune de Kinseso,

Munis des armes blanches, ces jeunes kuluna avaient violé deux infirmières sous le regard impuissant des autres membres du personnel et des malades. Aussi, ont-ils ils emporté des biens de valeur de l’hôpital.

Winnie Imana

À la une

Également sur Actu 30