Des affrontements entre les Forces armées de la République démocratique du Congo FARDC et les miliciens CODECO réfractaires à la reddition près de Bunia, en Ituri, ont fait au moins 11 morts et plusieurs autres blessés. Les victimes sont, pour la plupart, des rebelles.
En effet, les combats ont eu lieu notamment dans les localités de Nyamusole, Jokojo, Fichama, Ezekere, fait savoir le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en province de l’Ituri, à Actu30.cd.
Cependant, il indique qu’un militaire FARDC a également perdu la vie aux côtés de 4 autres grièvement blessés.
« Depuis mercredi jusqu’à ce jour il y a un vaillant soldat de l’armée décédé dans les combats et 4 blessés. Du côté ennemi, nous avons neutralisé 11 éléments et plusieurs autres blessés. Pour l’instant, les combats se poursuivent et la situation est sous contrôle de l’armée qui a pris l’ascendance sur l’ennemi », ajoute le lieutenant Jules Ngongo.
Signalons que c’est depuis mercredi dernier que les Forces Armées de la RDC ont lancé des opérations militaires contre un groupe de la milice CODECO, qui avait quitté le centre de cantonnement en Ituri. Ce, après avoir signé le 4 août dernier un acte d’engagement de cesser le feu.
Anderson Shada Djuma