• fardc 1 min

Ituri : Encore 12 miliciens CODECO tués et 6 autres capturés par les FARDC à Djugu

De nouveaux affrontements ont opposé ce mardi 27 octobre 2020 les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) aux miliciens CODECO/ALC réfractaires à la reddition dans le secteur Walendu-tatsi, en territoire de Djugu, en Ituri.

Selon le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, Porte-parole de l’armée en province de l’Ituri, 12 éléments CODECO ont été tués et 6 autres capturés par l’armée pendant les combats.

« Après la conquête par les forces armées d’Ezekere et de Ngwala, considérés comme des anciens bastions du groupe armé de CODECO/ALC, l’armée loyaliste continue à maintenir la pression militaire sur ce groupe armé. 12 éléments de ce mouvement terroriste ont été neutralisés lors des opérations menées par le rouleau compresseur contre ces génocidaires », a-t-il fait savoir à Actu30.cd.

Pour l’instant, les opérations militaires se sont accentuées dans la région afin d’obtenir la reddition de ces rebelles, qui sont actuellement en débandade, selon le Lieutenant Jules Ngongo.

Pour rappel, 21 autres milliciers CODECO ont été tués le vendredi dernier par l’armée dans les localités de Ezekere et Ngwala, deux entités qui sont passées sous contrôle des FARDC.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30