• fardc 1 min

Kongo Central : Denise Nyakeru s’est recueillie au mémorial du héros national Joseph Kasa-vubu à Tshela

De Boma à Singini situé à Tshela, village natal de Joseh Kasa-vubu, la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi qui séjourne dans le Kongo Central depuis le 5 octobre 2020, a parcouru 7 heures de route pour atteindre cette contrée de la province.

Devoir de mémoire oblige, l’épouse du chef de l’État s’est recueillie au mémorial du heros national, elévé à titre posthume par le président de la République Felix Tshisekedi en juin 2020.

C’est accompagné des membres de la famille biologique de Joseph Kasa-vubu que la première dame a déposé sa gerbe de fleurs audit mémorial.

À la famille biologique de l’ex-chef de l’État de la RDC avec laquelle elle s’est entretenue, l’épouse du président Tshisekedi a dit toute son admiration pour le feu Joseph Kasa-vubu.

« Nous sommes très surpris de cette visite. La première dame nous a démontré tout le sens qu’elle accorde à l’histoire politique de notre pays », a dit un membre de la famille.

Denise Nyakeru n’y est pas allée mains brédouilles. Elle a remis à la famille biologique du feu Joseph Kasa-vubu un lot important de vivres.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30