• fardc 1 min

Kongo Central : La première dame Denise Nyakeru Tshisekedi au chevet des épouses des militaires à Matadi

Fini l’étape de Boma, la première Dame de la RDC Denise Nyakeru Tshisekedi a rejoint Matadi pour une visite de 48 h le vendredi 09 octobre 2020 par la traversée du pont Maréchal.

Un accueil sans précédent lui avait été réservé dejà à l’entrée  de la ville. L’épouse du Chef de l’État a fait une entrée à pied  pour communier avec la population venue l’accueillir. Sans attendre Denise Nyakeru s’est dirigee à la place Camp Redjaf pour s’adresser à la population.

Elle a rassuré les matadiens sur son plaidoyer à mener auprès des autorités compétentes dont le Président de la République, son époux, au sujet des revendications enregistrées depuis son séjour dans le Kongo Central.

« J’ai discuté avec le gouverneur de province, j’ai reçu en audience des fils et filles de la province. Ils m’ont tous fait part de leur désir de voir les ports de Boma et Matadi être beaucoup plus valorisées, mais aussi celui de voir la construction du Stade Lumumba être achevée. Soyez-en sûrs : j’ai transmis toutes vos doléances au Chef de l’Etat qui s’y penche déjà », a-t-elle dit.

Apres son meeting, Denise Nyakeru  a visité le camp Redjaf où elle a remis des vivres aux épouses des militaires, des uniformes en vue de la rentrée scolaire, des lits d’hospitalisation, des semences et autres intrants pour l’agriculture.

De retour à sa résidence en fin d’après-midi, Denise Nyakeru a accordé plusieurs audiences. Elle a entre autre reçu le bureau de l’Assemblée provinciale conduit par son nouveau Président Jean clause Mvuemba.

Pari gagné pour la première Dame de la RDC qui a quitté Matadi avec un sentiment du devoir accompli. De Matadi son cortège avait pris la direction de Kimpese, toujours dans le Kongo Central.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30