• fardc 1 min

Nord-Kivu : Le gouverneur Kasivita remercie la population pour l’accueil réservé au président Tshisekedi

Le gouverneur du Nord-Kivu remercie la population de sa province pour l’accueil réservé au président Félix Tshisekedi lors de son arrivée dans la ville de Goma lundi.

Dans une interview accordée à la presse présidentielle, Carly Nzanzu Kasivita s’est réjoui de la tenue de la promesse du chef de l’État de venir au Nord-Kivu, une province en proie à l’insécurité suite à la présence des groupes armés locaux et étrangers.

Il a indiqué que la population voulait exprimer au président de la République son souci de voir la paix devenir une réalité à l’Est de la République Démocratique du Congo.

« La population de la ville de Goma a exprimé sa joie de le (Félix Tshisekedi, ndlr) recevoir au Nord-Kivu. De l’aéroport jusqu’à mon bureau, les gens étaient jalonnés tout au long de la route, c’est un message qu’on donne à la nation que la population du Nord-Kivu est attachée à la souveraineté de la République, à la sécurité du pays. A travers l’arrivée de son excellence monsieur le président de la République, la population veut lui exprimer son souci, sa volonté de voir l’Est de la République recouvrer la paix, encore une fois merci beaucoup pour la population de Goma », a déclaré le gouverneur Nzanzu Kasivita.

Dans la ville de Goma, le président Tshisekedi est venu évaluer la situation sécuritaire caractérisée par des attaques rebelles, en vue d’y apporter des solutions idoines. De ce fait, les échanges entre lui et les différentes couches sociopolitiques de la province du Nord-Kivu sont prévus.

En outre, il tiendra, sauf imprévu, le mini-sommet des chefs d’État des pays de la sous-région des Grands Lacs ce mercredi 7 octobre 2020 par visioconférence.

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30