• fardc 1 min

Nord-Kivu : Le RCD/KML de Mbusa Nyamisi appelle la population à s’approprier les consultations annoncées par le chef de l’État

Le Rassemblement Chrétien pour la Démocratie/Kisangani Mouvement de Libération (RCD/KML), branche du Nord-Kivu, encourage le président de la République à organiser des consultations avec les leaders politiques et sociaux de la République démocratique du Congo.

Dans une interview accordée à Actu30.cd ce samedi, le président fédéral de ce parti politique de Mbusa Nyamwisi a affirmé que ces consultations initiées par le chef de l’État sont la seule alternative acceptable pour le redressement du pays.

Ngulumira Amini a dit espérer que de ces assises des solutions aux différents problèmes qui gangrenent la société congolaise seront trouvées.

« Les multiples problèmes congolais doivent trouver la solution à travers les acteurs qui ont réellement la volonté d’aider le chef de l’État de répondre à ses promesses de la campagne électorale. À cet effet, il a notre soutien total », a-t-il dit.

Par ailleurs, le président fédéral du RCD/KML a réitéré son soutien aux initiatives du chef de l’État et appelé la population à s’approprier ces consultations.

« Je pense que les consultations annoncées par le chef de l’État lors de son discours à la nation tombent à point nommé et je demande au peuple congolais de s’en appropriier étant donné que c’est la seule alternative acceptable pour le moment afin d’éviter le pire aux congolais », a-t-il ajouté.

Dans son adresse à la nation vendredi 23 octobre 2020, le président Félix Tshisekedi a annoncé le début dès la semaine prochaine d’une série de consultations des leaders politiques et sociaux congolais afin de récueillir leurs opinions pour créer une « union sacrée de la nation ».

Cette annonce est intervenue dans un contexte politique caractérisé par la crise au sein de la coalition FCC-CACH, renforcée par la prestation de serment de nouveaux juges constitutionnels nommés juillet dernier par Félix Tshisekedi. Des nominations contestées par le Front Commun pour le Congo (FCC).

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30