• fardc 1 min

Nord-Kivu : L’excès de vitesse et l’ivresse au volant à la base de 385 accidents de la route enregistrés en l’espace de 3 mois à Butembo, (CNPR)

La Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR), antenne de Butembo, a documentée au total 385 cas d’accident de la circulation en l’espace de trois mois dans cette ville de la province du Nord-Kivu. Elle a révélé ces statistiques jeudi 1er octobre 2020.

Dans une interview accordée à Actu30.cd, Kasereka Olivier Manzekele, responsable de la CNPR/Butembo, a fait savoir que ces cas d’accident ont été recensés durant le dernier trimestre. Selon lui, les causes de ces accidents sont souvent l’excès de vitesse et l’ivresse au volant.

« Lors que la CNPR a fait le constat, nous avons enregistré 385 cas d’accident de circulation et cela de juillet à septembre. L’excès de vitesse et l’ivresse au volant sont à base de ces 385 cas d’accident. Parmi ces cas d’accident, il y a des cas de morts et d’autres qui poursuivent les soins dans des structures sanitaires », a fait Olivier Manzekele, responsable de la CNPR/Butembo.

Il a ajouté que le non-respect des règles de circulation routière et la distraction au volant figurent aussi parmi les causes de ces accidents.

Pour limiter les accidents de circulation dans la ville de Butembo, la CNPR/Butembo compte organiser des séances de sensibilisation et formation sur le code routier à l’intention des conducteurs des véhicules.

Gloire Kamandi

À la une

Également sur Actu 30