• fardc 1 min

RDC : « Ceux qui se livrent au jeu stupide d’entraver mon action ne font que scier la branche sur laquelle ils sont assis » (Félix Tshisekedi)

Lors de son interview jeudi 1er octobre avec la presse de la Diaspora congolaise en Belgique, le Président Félix Tshisekedi est revenu sur la question de son bilan à la tête du pays, dans le cadre la coalition FCC-CACH.

Soulignant que d’ici 2023 le peuple comprendra que la RDC se trouve dans la bonne voie, le Chef de l’État a précisé que les personnes qui entravent ses actions iront en enfer.

« D’ici 2023, la voie que j’ai tracé montrera à la population que c’était la bonne voie. Ceux qui se livrent au jeu stupide d’entraver mon action ne font que scier la branche sur laquelle ils sont assis. Nous irons au purgatoire pendant que, eux, iront en l’enfer » a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le président Tshisekedi a réaffirmé son attachement à la coalition FCC-CACH.

« Je ne veux pas de crise…Ceux qui lancent ce genre d’hypothèses n’ont pas conscience des conséquences incalculables pour tout le monde, je veux que cette alternance réussisse. C’est une expérience sans précédent dans l’histoire de notre pays. Je tiens à ce que mon prédécesseur vive paisiblement. Il faut être tolérant. Demain, ce sera mon tour de devenir un ancien Président », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, faisant allusion à la corruption qui gangrène le pays, Félix Tshisekedi a souligné que le premier ennemi du Congo est le congolais lui-même.

Emery Yakamua

À la une

Également sur Actu 30