RDC : La première dame Denise Nyakeru Tshisekedi est arrivée à Moanda

La première dame de la République Denise Nyakeru Tshisekedi entame une mini-tournée dans la province du Kongo Central. Ce lundi 5 octobre 2020, elle est arrivée dans la ville de Moanda.

À son arrivée à l’aéroport, l’épouse du chef de l’État a été accueillie notamment par le gouverneur du Congo Central, Atou Matubuana, l’administrateur du territoire de Moanda, des chefs coutumiers, ainsi que plusieurs personnalités politico-administratives.

Dans cette partie du pays, Denise Nyakeru Tshisekedi vient lancer les travaux du 9è Congrès de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) dont elle est marraine.

IMG 20201005 WA0031

L’agenda de la première dame prévoit également une visite dans les villes de Boma, Kimpese et Kasangulu mardi, dans le cadre des activités de sa fondation.

La première dame est accompagnée de quelques membres du gouvernement dont le ministre de communication et médias, le ministre du tourisme et le vice-ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) mais aussi des membres de son cabinet et da sa fondation

Rachel Kitsita depuis Moanda