Les comédiens ont été reçus ce mercredi 4 novembre 2020 au Palais de la nation par le chef de l’État au palais du peuple, dans le cadre des consultations présidentielles lancées depuis le lundi dernier.
Après la rencontre le président Félix Tshisekedi, ils ont exprimé leur satisfaction. Ils ont également dit avoir soumis au président Félix Tshisekedi leurs propositions pour la résolution de la crise qui sévit au pays.
À en croire Roch Bodo Bokabela, un des membres de la délégation, qui s’est exprimé après la réunion au Palais de la nation, le chef de l’État leur a promis de tenir de leurs propositions.
« Nous entant qu’artistes comédiens, nous avons dit ce que nous pensons de cette situation qui se passe dans notre pays. Nous avons pu détailler l’analyse faite par les artistes commediens et nous avons compris que le président avait besoin des conseils des artistes comédiens parce que nous nous vivons avec la population, nous connaissons ce que la population veut », a-t-il fait savoir.
Et de poursuivre : « Tout s’est passé comme il se devait. Nous sommes très contents d’avoir été reçus par le numéro un du pays et ça n’arrive pas tout le temps. Cela prouve que l’heure est grave ».
Bien avant les comédiens, le président Félix Tshisekedi avait reçu le chef spirituel de l’église Kimbaguiste, Simon Kimbangu Kiangani, et Jean-Pierre Bemba, président du Mouvement de Libération du Congo (MLC).
Rachel Kitsita