• fardc 1 min

Kasaï Central : L’UDPS et ses alliés ont exprimé leur soutien aux consultations de Tshisekedi à travers une marche

Les grandes artères de la ville de Kananga, Chef-lieu du Kasaï Central, ont été prises d’assaut ce samedi 14 novembre dans la matinée, par les militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et  ceux des partis alliés, dans le cadre d’une marche de soutien aux consultations initiées par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

Les militants ont de manière calme fait leur procession du rond-point Notre Dame jusqu’au point de chute de cette marche au terrain de football Saint Luc, en face de la Procathédrale Saint Clément de Kananga.

Pour ces manifestants qui soutiennent les consultations, la création d’une Union sacrée de la nation permettra au Chef de l’État « de débloquer tous les esprits maléfiques de ses détracteurs qui ne jurent qu’au blocage de son plan d’action en faveur du peuple congolais ».

« Nous soutenons les consultations nationales que vous avez initiées pour l’intérêt du peuple que nous sommes », peut-on lire sur certains calicots et banderoles.

L’organisation de cette marche, rappelle-t-on, a été annoncée par le secrétaire général ad intérim de l’UDPS, Augustin Kabuya, lors d’une matinée politique tenue au siège de l’UDPS à Kinshasa, mardi 10 novembre dernier.

Honoré Mwambilayi

À la une

Également sur Actu 30