RDC : Annoncé ce 23 novembre, le lancement des activités de production et délivrance des passeports reporté sine die

À travers un communiqué de presse lu, dimanche 22 novembre, à la Radio télévision nationale congolaise (RTNC), le ministère des affaires étrangères a annoncé le report du lancement des activités de production et délivrance des passeports à une date ultérieure.

D’après ce communiqué, ce report fait suite à l’harmonisation des vues entre le ministère des affaires étrangères et celui des finances.

Le ministère des affaires étrangères avait informé, à travers un communiqué du 17 novembre dernier que les activités liées à la production et délivrance de ces pièces d’identité vont reprendre le 23 novembre prochain pour la ville de Kinshasa et le lundi 7 décembre pour les autres provinces ainsi que le 21 décembre pour les sites des représentations diplomatiques et postes consulaires.

Le prix du passeport, rappelle-t-on, a été revu à la baisse soit, 99 USD, au lieu de 185 USD comme dans les années antérieures.

Lire aussi : Les activités liées à la production et délivrance des passeports reprennent le 23 novembre prochain (Min. Affaires étrangères)

CL