• afriland banniere

Le PPRD D. Manara sur le président du Bureau d’âge : « Il est corrompu et manipulé, il subira le sort de Judas Iscariot »

En marge de l’ouverture de la session extraordinaire à l’Assemblée nationale, ce mardi 5 janvier, le député du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Didier Manara, a dénoncé la violation par Mbosso N’kodia, président du Bureau provisoire, de l’arrêt de la Cour constitutionnelle limitant les compétences du Bureau d’âge à l’organisation de l’élection et l’installation du Bureau définitif de cette chambre du Parlement.

A l’en croire, Mbosso N’kodia est donc corrompu et manipulé.
« En commençant par la ratification et le contrôle parlementaire, le Bureau d’âge n’est pas compétent, lisez vous-mêmes l’arrêt de la Cour constitutionnelle, il ne peut pas aller au-delà. Monsieur Mboso est manipulé, il est corrompu et je sais qu’il va en payer le prix, il subira le sort de Judas Iscariot », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Didier Manara a affirmé que le Front Commun pour le Congo (FCC) reste majoritaire à l’Assemblée nationale et va surprendre l’Union sacrée lors de l’élection des membres du Bureau définitif.

« Ils ne savent pas comment nous nous préparons, nous comme FCC, ils risquent d’être surpris ici et nous pensons que lorsqu’ils seront surpris, ils vont nous envoyer des wewa (ndlr, motocyclistes) pour nous tuer ici à l’Assemblée, car leur ticket ne passera pas ici à l’Assemblée nationale. Ils vont envoyer des wewa et des militaires habillés en tenue civile pour nous tuer. Ils seront surpris négativement. Le gouvernement Ilungamba ne tombera pas comme ça », a-t-il souligné.

En outre, ce député membre de la plateforme de Joseph Kabila s’est interrogé si après la mission d’information, la majorité parlementaire revenait au FCC et si le Bureau définitif de la chambre basse du Parlement se récomposait des membres du FCC, que fera le président de la République ?. « Va-t-il dissoudre l’Assemblée nationale ? », s’est-il interrogé.

Emery Yakamua

À la une

Également sur Actu 30