• fardc 1 min

RDC : « Le rapport de Human Right Watch vient juste enrichir notre position sur l’innocence de Vital Kamerhe », (UNC Bertin Mubonzi)

Dans une interview accordée à Actu30.cd, ce jeudi 14 janvier 2021, le député national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Bertin Mubonzi continue à clamer l’innocence de Vital Kamerhe, président de l’UNC et Directeur de cabinet du chef de l’État, condamné à 20 ans de prison dans le dossier lié aux travaux de 100 jours du président de la République, Félix Tshisekedi.

Concernant le rapport final de 2020 de Human Right Watch qui a émis des doutes sur les véritables poursuites de Vital Kamerhe, Bertin Mubonzi affirme que cette structure vient juste enrichir leur position sur l’innocence de leur président national.

« Donc aujourd’hui, que ça soit Human Right qui émet des doutes sur les vraies raisons des poursuites du Directeur de cabinet du Président de la République, moi je dirai tout simplement que c’est une organisation crédible mais une organisation qui vient juste enrichir cette position qui a été toujours la nôtre de l’innocence du directeur de cabinet du président de la République », a déclaré le député UNC, Bertin Mubonzi.

Selon cet élu de Lukunga, l’Union pour la Nation Congolaise, à travers ses cadres et militants, a toujours crié à l’innocence de Vital Kamerhe. Pour lui, Kamerhe « est non seulement innocent mais il devait être tout simplement acquitté afin qu’il continue à servir la République comme il l’a toujours fait ».

Bertin Mubonzi affirme par ailleurs que le compte à rebours devrait déjà être enclenché de manière à ce que le président national de l’UNC soit libéré et qu’il puisse retrouver sa famille biologique et la grande famille UNC ainsi que le peuple congolais. Mais aussi continuer à servir la République aux côtés du président de la République, Félix Tshisekedi.

Winnie Imana

À la une

Également sur Actu 30