• fardc 1 min

Nord-Kivu : Une délégation mixte FARDC-MONUSCO à Beni pour peaufiner de nouvelles stratégies contre les ADF

Une délégation composée des forces armées de la RDC et la Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO) est arrivée dans la ville de Beni, au Nord-Kivu, ce mercredi 28 avril 2021.

Conduite par le chargé des opérations au sein de l’armée, le lieutenant général Obed Rwibasira, la délégation va scruter la situation sécuritaire de la région de Beni en proie aux attaques des combattants ADF.

Selon des sources militaires qui se sont confiées à Actu30.cd, la délégation mixte FARDC-MONUSCO va également étudier des stratégies pour lancer des opérations militaires pouvant restaurer la paix dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Peu après son arrivée, la délégation a pris d’assaut le quartier général de la MONUSCO situé à Mavivi à 3 kilomètres du centre de Beni pour que les premiers échanges sur la situation sécuritaire.

Cette délégation arrive pendant qu’il s’observe une méfiance entre la population et les éléments de la MONUSCO à Beni. La population accuse la mission onusienne de « passivité » face aux tueries des civils.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30